<1> N’arrêtez pas de vendre : vous n’avez pas honte de vos produits et d’aider les gens. Ce qu’il se passe est terrible, mais vous êtes une solution pour quelqu’un qui en a besoin, ne vous cachez pas. 

<2> Donnez de votre temps à vos clients et renforcez votre relation avec eux. Ils ont besoin de vous plus que jamais, c’est le moment de leur montrer qu’ils ont eu raison de vous faire confiance.

<3> Mais ne donnez pas trop de temps gratuitement à tort et à travers à ceux qui ne sont pas vos clients et qui ne vous paient pas. Vous n’êtes pas influenceur, vous n’êtes pas là pour divertir. 

Vous êtes là pour vendre une solution à ceux qui veulent changer quelque chose. 

<4> Ayez une vision court terme : qu’est-ce qui apporte le plus de résultats et fait le plus de bien à mes clients à horizon 1 ou 3 mois ? 

<5> Ayez une vision long terme : qu’est-ce qui apporte le plus de résultat et fait le plus de bien à MON ENTREPRISE à horizon 3 à 10 ans ? 

<6> Diversifiez vos sources de trafics et votre présence. C’est le moment de miser sur la communauté et l’acquisition. 

<7> Mais ne vous dispersez pas là où vous êtes mauvais ou sur ce que vous n’aimez pas.

Vous misiez sur un réseau ? Misez sur deux. 

<8> Connectez avec les gens de plus en plus, mais d’une façon intelligente. Il n’a jamais été aussi propice de faire des interviews ou de prendre quelque minutes pour coacher un client. 

<9> Ne mentez pas, ne trichez pas. Le sentiment de trahison n’en sera que plus fort. 

Si vous appelez pour vendre dites le sans honte, si vous n’appelez pas pour vendre dites le sans honte. 

Ce n’est pas une session « stratégique », c’est un appel de vente. 

<10> Soyez fier de produire beaucoup plus de contenu si vous aimez ça, vous allez ennuyez les personnes qui ne sont pas faites pour vous, et faire beaucoup de bien à celles qui sont faites pour vous. On n’en a jamais marre qu’on nous parle de ce qui nous intéresse / nous fait mal. 

<11> Un prix existe dans un contexte. Ne baissez pas vos prix. Ne faites pas de promo sans raison. La crise n’est pas sur le service que vous rendez. 

Si vous avez peur de vendre à votre vrai prix, trouvez simplement des personnes qui ont plus de moyens et qui ont plus mal. 

<12> Ayez peur pour votre argent, mais pas au delà de ce qui est raisonnable : se demander si les banques vont tenir le coup est légitime. paniquer et sautiller partout non. Faites des recherches, trouvez les personnes qui savent vous protéger, entourez-vous de ces personnes et prenez les bonnes dispositions. 

<13> Un monde qui change est un monde d’opportunité. Vous avez peur, vos clients ont peur. 

Certains vont tout gagner, d’autres vont tout perdre et reconstruire. Le monde n’est pas censé être juste : mais vous pouvez le rendre un peu meilleur. Pensez-y. 

<14> Arrêtez de passer 9h par jour en live gratuitement. Vous n’êtes pas squeezie ou Norman. Vous ne gagnez pas d’argent à faire des vues. Vous êtes une entreprise. Si vous voulez continuer à aider vos clients, votre CA doit se maintenir. 

<15> Si vous en avez envie et si vous le pouvez : donnez des choses bénévolement.

Le monde en a besoin actuellement.

Ce n’est simplement pas la peine de déguiser une action marketing en don humanitaire quand ce n’est pas le cas. Ne mentez pas. 

<16> Ne surfez pas sur la peur des gens : surfez sur ce qu’ils veulent, sur ce qui les inspire, sur ce  qui les rend meilleur.

Dans 12 mois ils se souviendront de ça. 

<17> Soyez fier de votre job chaque matin en vous réveillant. C’est l’un des plus beaux métiers du monde. 

Vous aidez des humains. 

<18> Trouvez de nouvelles façons créatives de vous faire payer sans baisser vos prix. 

Aider vos clients : oui. Tuer votre entreprise et vous avec : non. 

<19> Osez signer des contrats sur la durée : cela communique que vous avez foi en l’avenir et voulez avancer sur le long-terme, c’est un signal très positif. 

<20> Prenez du temps pour appeler ceux que vous aimez, ceux qui en ont besoin. Votre famille, vos proches, vos amis, vos clients, vos associés, vos prestataires. Ils en ont besoin. 

<21> Acceptez que ce temps de ralentissement peut être une  aubaine. Qui va le plus vite d’après vous, cela qui s’est arrêté 1 mois pour construire une ferrari, ou celui qui est toujours à fond sur sa mobylette en espérant qu’elle n’explose pas ? 

<22> Si vous ne ressortez pas du confinement plus riche, plus intelligent, plus heureux : vous n’aviez pas un problème de temps, vous aviez des excuses. C’est pas grave, mais c’est le moment de le reconnaître. 

<23> Lisez des choses positives et qui vous rendent meilleurs chaque jour. Vous pourrez ainsi le donner à vos clients. Tenez-vous loin des news, elles n’apportent rien. 

<24> Cliquez sur le lien que , et commencez à vous former dès aujourd’hui. (Vous recevrez un diagnostic gratuit de votre profil, un email par jour, et mon livre ALIGNEMENT, avec les 4 piliers de ma méthode) 

BONUS : <25> 

Si vous pensez que ce message peut aider quelqu’un qui en a besoin, partagez lui.

Mettez un pouce. 

Ou posez moi toute question en commentaire ou en MP ! 

A demain, 

Jeremy,